jeudi 10 août 2017

CORRIGÉ: Fast VPN | VPN rapide !


CORRECTION 2017

JE DÉCONSEILLE CE SERVICE VPN QUI A BEAUCOUP DÉCLINÉ DEPUIS MAINTENANT PRESQUE 2 ANS. IL EST POSSIBLE QU'ILS SE SOIENT AMÉLIORÉS DEPUIS MAIS QUAND J'AI ARRÊTÉ (IL Y A PRESQU'UN AN), IL RESTAIT MOINS DE 10 SERVEURS ET TOUS EN FRANCE OU QUASIMENT.

MESSAGE D'ORIGINE: 25 avril 2014

Je teste un nouveau VPN depuis hier: Dacloud.me

Pas mal du tout! Rapide et simple à installer (10 mn). C'est évidemment payant (les VPN gratuit ne sont pas très rapides sauf au dut quand il sont peu connus et donc peu utilisés). Malheureusement, il n'y a que 2 serveurs aux States. Un près de New-York, à Matawan, New-Jersey et un autre à Los Angeles. J'ai pris celui de NY qui est plus proche de moi (je suis aux Antilles). L'idéal serait d'en avoir un en Floride à 2000 km de chez moi.

C'est un VPN hautement sécurisé d'après cet article sur parlonsgeek.com. Je ne suis pas d'accord avec tout cet article car il prétend que les VPN ne sont pas tous sécurisés ce qui est faux. Ou alors, il s'exprime mal...

Pour l'installation sur Linux, c'est un tout petit peu plus compliqué qu'avec AlwaysVPN dont j'ai déjà parlé. Je vais aussi l'installer sous Windows XP pour renforcer sa sécurité.

Tout comme AlwaysVPN, on n'utilise pas le lanceur standard d'Ubuntu dans le "tray" (Applet Network-Manager) mais le Terminal. Lorsque vous êtes inscrit, en fonction du serveur choisi, vous êtes dirigé vers une page OpenVPN et devez télécharger un fichier personnalisé "client.ovpn". Vous le mettez où voulez sur votre disque, peu importe à priori. Cependant, je conseille de le mettre dans les fichiers système pour plus de sécurité. C'est en effet un fichier personnalisé qui contient votre identifiant et mot de passe.

Voici la commande pour le lancer ou/et créer un lanceur (changez "nom d'utilisateur" par le votre). Le chemin est à changer en fonction de l'emplacement de votre "client.ovpn".

sudo openvpn --config /home/nom d'utilisateur/client.ovpn
On peut faire un auto-login pour ce VPN aussi tout comme AlwaysVPN. Ça prend 10 mn au plus. Mais comme on le lance avec "sudo" il faudra quand même entrer son mot de passe habituel. Voir précédent article (il va être modifié pour Dacloud). On peut aussi mettre le lanceur dans "Applications au démarrage" mais il faudra tout de même entrer votre mot de passe habituel pour le lancer. Perso, comme ma connexion est souvent m... le matin au démarrage, je préfère démarrer en connexion directe pour commencer et je ne lance le VPN qu'ensuite si tout va bien.

Il faut autant de "client.ovpn" que de serveurs choisis. Pas très pratique, je reconnais. Mais Dacloud.me est encore jeune... De plus, je pense qu'on peut le configurer  dans le network manager en cherchant un peu. Dans mon cas, ce n'est pas important car je n'ai pas beaucoup le choix, mais en France, par exemple, vous pouvez vouloir tester un serveur français, anglais ou autre.

Les prix: 7 $ (5 €) pour 1 mois et 45 $ (32,5 €) pour 1 an payable par Paypal seulement. C'est plutôt pas cher pour la qualité du service. Un technicien est toujours en ligne (aux heures ouvrables) et grâce au Chat, les réponses sont immédiates, en quelques minutes. Ce Tchat est accessible aux non-clients: Chat Dacloud.me. Bien sûr, c'est en Anglais, mais bon, avec l'aide de Google Translate, ça devrait le faire.

AJOUTÉ
Si vous voulez "l'upgrader" au plan annuel par la suite, ne cherchez pas à annuler votre plan mensuel avant. C'est inutile. Il suffit d'upgrader et vous aurez même un "crédit", s'il vous reste des jours sur votre plan mensuel. On ne vous redemande pas de payer, semble-t-il, s'il vous aviez accepté le paiement récurrent par Paypal. Ça doit être un prélèvement automatique.
Soyez patient, en fonction de l'heure de votre demande, le changement peut prendre des heures. Vous recevrez un email avec des liens pour vous connecter au serveur de votre choix, comme la première fois et là, vous devrez re-télécharger un nouveau petit fichier client.ovpn. Il faudra lui-aussi le modifier pour faire un auto-login. Voir précédent article


Pour info et comparaison, voici la ligne de commande pour AlwaysVPN. Ici le fichier client.ovpn est remplacé par alwaysvpn-faster
sudo openvpn --config /etc/openvpn/alwaysvpn-faster
Choix de serveurs: United States, United Kingdom, Singapore, Germany, India*, France, Canada*, Japan* and Netherlands (ceux avec astérisque sont à venir).

Dacloud.me est disponible pour Android, iOS, Linux, Mac et Windows.

Le site dacloud.me est localisé à Londres (UK).
le code .me correspond en principe au Montenegro mais est souvent utilisé pour personnaliser l'URL d'un site: http://domain.me/

Pour empêcher votre Firewall de bloquer votre VPN:
sudo ufw allow 1194/udp && sudo ufw allow 1194/tcp



J'ai réussi à le lancer sans mot de passe. Voir cet article (facile, en plus!)

Voir aussi les catégories sur ce blog 



Ajouté au 31 mars 2015: presqu'un an après l'avoir essayé, je l'utilise toujours. J'en suis très content. Des serveurs ont été ajoutés et le SAV est toujours aussi réactif et même sympa.

AJOUTÉ LE 10 AOÛT 2017: Décadence complète en 2016 ! J'ai tout arrêté. Maintenant, j'ai mon propre service VPN sur un serveur VPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.