mercredi 2 avril 2014

Optimiser Google Chrome ou Chromium

Je ne connaissais pas cette astuce. Apparemment, cela fonctionne 


  • Fermer Google Chrome ou Chromium. Vérifiez bien qu'aucune autre instance ne fonctionne et si c'est le cas, fermez-les aussi.
  • Ouvrez un terminal et collez-y le contenu ci-dessous
sudo gedit /etc/nsswitch.conf
  • nsswitch.conf s'ouvre dans Gedit

sudo gedit /etc/nsswitch.conf
  • Dans nsswitch.conf, localisez cette ligne
hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4
  • Remplacez-la par:
hosts: files dns
  • Enregistrez le fichier, et fermez-le, ainsi que le Terminal
  • Re-démarrez Chrome ou Chromium
Je ne sais pas ce que ça apporte, mais cela semble fonctionner. Mais difficile à dire pour moi, car avec ma connexion très irrégulière, je ne peux jamais savoir si une "bidouille" est réellement efficace. Il me faut donc plusieurs heures ou même plusieurs jours pour constater une amélioration... Mais cliquez sur le lien ci-dessous et voyez les commentaires enthousiasmés des utilisateurs...

Trouvé sur falcon1986.wordpress.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.