jeudi 22 mai 2014

Faux antivirus sur GOOGLE PLAY STORE

Il est grand temps que Google nettoie ses écuries..

Copié-collé de developpez.com

Le mois dernier, Google s’est vu contraint de rembourser les utilisateurs qui ont acheté Virus Shield, un faux antivirus disponible un moment sur le Play Store. Cependant, les chercheurs de Kaspersky ont identifié des applications similaires à la fois sur la vitrine d’applications Android et celle de Windows Phone.

Une fausse application appelée Kaspersky Mobile a été retrouvée dans la version russe de boutique en ligne de Windows Phone, alors que Kaspersky ne dispose pas d’une application portant ce nom dans sa gamme de produit antivirus ; les fraudeurs s’attendaient certainement à ce que personne ne le remarque. La fausse application, disponible pour 149 roubles (soit environ 3 euros), utilise le logo de Kaspersky et d'autres éléments de marque et fait même semblant de procéder à l’analyse des fichiers, a expliqué sur Roman Unuchek, analyste malware chez Kaspersky Lab.

Une autre fausse application portant le nom de Kaspersky Anti-virus 2014 a pour sa part été trouvée sur Play Store. La description de l'application a été copiée à partir de la page officielle de Kaspersky Internet Security pour Android, l'un des produits légitimes de l'éditeur russe.

Notons qu’en réalité, Kaspersky ne fournit qu’un seul produit pour appareils mobiles, Kaspersky Internet Security pour Android, qui est vendu seul ou dans le package Internet Security Multi-Device. L’entreprise n’offre pas de produit sur Windows Phone.

Kaspersky Lab n'est pas la seule marque dont le nom a été utilisé pour escroquer des tiers. De fausses applications faisant usage des noms et logos d'autres programmes populaires, parmi lesquels Avira Antivirus, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera Mobile, Internet Explorer ou même Safari (pourquoi "ou même"?), ont-elles aussi été mises sur les vitrines officielles au même titre que Virus Shield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.