jeudi 29 mai 2014

Hacker XP pour bénéficier de MÀJ jusqu'en 2019 ? Microsoft mal-à-l'aise...



depuis http://www.developpez.com/

Windows XP est depuis pratiquement un mois à la merci des pirates, qui peuvent exploiter les failles du système d’exploitation qui ne seront plus corrigées par Microsoft. Pourtant, l’OS demeure encore très utilisé.

Certaines organisations, notamment le gouvernement du Royaume-Uni ou encore le fisc américain se seraient tournées vers un support personnalisé par Microsoft, moyennant le paiement de millions de dollars.

Le programme de support personnalisé pour Windows XP permet aux entreprises encore sous Windows XP de bénéficier d’un sursis d’un an, pour migrer leurs dispositifs vers un OS récent. Cependant, elles doivent payer en retour d’importantes redevances à Microsoft.

Pour ceux ne pouvant pas avoir recours à ce programme, il semblerait qu’une simple modification de la base de registre permettrait de bénéficier gratuitement de correctifs de sécurité jusqu’en 2019. La manœuvre permettrait de tromper Windows Update en faisant passer XP pour Windows Embedded POSReady 2009, destiné aux dispositifs embarqués, qui est supporté jusqu’en 2019.

L’astuce aurait été testée avec succès sur Windows XP 32 bits et marcherait également sur la version 64 bits avec quelques modifications. Il faut noter cependant que les correctifs concernent une déclinaison de Windows XP développée pour les points de vente et pourraient ne pas fonctionner comme il se doit sur la version standard de Windows XP.

Microsoft a déjà réagi auprès de nos confrères de ZDNet.com. « Nous avons récemment pris conscience d’un hack qui vise à fournir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de Windows XP. Les mises à jour de sécurité qui pourraient être installées sont destinées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne protègent pas pleinement Windows XP », a déclaré la firme.

Microsoft met également en garde les utilisateurs sur les potentiels problèmes d’instabilité que pourraient causer ces mises à jour, car elles n’ont pas été testées avec Windows XP.

La firme profite de l’occasion pour encourager la migration vers Windows 7 ou Windows 8.1, car pour la société, c’est le meilleur moyen pour les utilisateurs de Windows XP d’être protégés (ben voyons...).


How to hack the Windows XP registry to get security updates again
Comment hacker très simplement Windows XP pour bénéficier (Gratos !) à nouveau de Mises-à-jour jusqu'en 2019 ?! (en Anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.