jeudi 1 mai 2014

Le nouveau Firefox "singe" Google Chrome/Chromium ?

 29


 Difficile maintenant à première vue de différencier Firefox de Google Chrome! Voyez plutôt:


Ici, Chromium pour Debian et Ubuntu (Thème Elementary)


Là, Firefox 29 pour Debian, Ubuntu (Thème standard)



Le nouveau Firefox est arrivé!

La nouvelle interface s'appelle "Australis".
Il était disponible dès ce mardi 29 avril.
Si vous le mettez à jour dans Synaptic, vous passerez directement à cette version.

J'ai l'intention de l'utiliser plus souvent et je compléterai cet article au fur-et-à-mesure. Il est vrai que je suis un peu "cruche" avec FF que je n'utilise plus que très rarement et ce, depuis l'avènement de Chrome.


À part ce look "Chromien" fort bien réussi il faut le dire, que trouve-t-on de nouveau ou pas ?


Les plus

  • Semble aussi rapide que Chrome mais c'est difficile à dire sans faire de tests sérieux et en vidant le cache d'abord par exemple. Au moment où je l'ai testé, ma connexion était, chose rare, très bonne.
  • Un bon point, Gmail se charge nettement plus vite que dans Chromium.
  • Si vous avez changé un mot de passe, FF vous demande si vous voulez remplacer l'ancien. Ça c'est bien!
  • Ben, des plus, y'en n'a pas beaucoup, désolé pour les fans de FF.


Les moins
  • Le démarrage reste plus lent que Chromium, en tous cas.
  • Le menu de droite (customize and control dans Chrome) affiche des icônes au lieu d'une liste. Désolé, je préfère celui de Chrome, plus complet... Cependant, on peut, en cliquant droit sur le haut de la fenêtre faire apparaître l'ancien menu plus complet. On peut aussi customiser ce nouveau menu mais pour l'instant, ça me semble assez limité.
  • On ne peut pas encore supprimer la barre de titre en haut comme dans Chrome (place perdue). Dommage... Pour info, c'est un problème en grande partie dû à Linux.
  • L'omni-présente barre de recherche fait vraiment ringarde et comme j'utilise l'Omnibox... ça va pas le faire! Comment on l'enlève, celle-là ?!
  • La barre d'adresse peut servir d'Omnibox, mais boudiou, que c'est lent !

Ajouté
  • J'ai réussi à faire glisser la barre de recherche dans le nouveau menu, ça me fait une belle jambe.. Mais ça dégage un peu la vue.
En savoir un peu plus sur blog.mozilla.org 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.