samedi 3 mai 2014

Microsoft corrige une faille dans XP !

Microsoft a décidé de déroger à la règle déjà établie de ne plus proposer de mises à jour de sécurité pour Windows XP. Le géant informatique a en effet choisi de proposer également un correctif pour Internet Explorer sous Windows X.

Microsoft révélait tout récemment l’existence d’une faille critique sur toutes les versions d’Internet Explorer. Cette brèche permettait ainsi de prendre le contrôle de l’ordinateur du visiteur d’une page web conçue spécialement. En établissant la liste officielle des versions d’Internet Explorer concernées par la faille, Microsoft n’avait pas cité Internet Explorer pour Windows XP.

Cette position de Microsoft commençait à être fustigée d’autant que la survenue de la faille coïncidait avec sa décision de ne plus apporter de mises à jour à Windows XP. Et selon Adrienne Hall, directrice de l’informatique de confiance chez Microsoft, « nous avons pris cette décision du fait de la proximité avec la date de fin du support de Windows XP ».

« Même si Windows XP n’est plus supporté par Microsoft et que nous avons dépassé la date où nous continuons à fournir des mises à jour de sécurité, nous avons décidé de fournir une mise à jour pour toutes les versions de Windows XP, aujourd’hui », indique Adrienne Hall qui prévient que ce n’est « pas parce que cette mise à jour est disponible ne veut pas dire que vous devriez arrêter de songer à abandonner Windows XP et à migrer vers une version plus récente de Windows et la dernière version d’Internet Explorer ».
sur afrik.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.