vendredi 16 mai 2014

TRUC: Réparer un lecteur de carte SDHC interne


Le lecteur SDHC interne de mon Asus Eeebox 202 ne fonctionnait plus depuis plusieurs semaines. Assez embêtant, même si j'en ai un autre en USB.

Aux grands maux, les grands remèdes, après avoir nettoyé vigoureusement le lecteur à l'air comprimé, j'ai gratté les contacts à l'aveuglette avec une... brochette (propre) en bambou !
Re-air comprimé, essai, ça fonctionne ! Mon lecteur lit à nouveau les cartes SD.




C'est la partie en forme de palette qu'il faut utiliser. L'épaisseur ne doit pas dépasser 2 mm. Allez-y doucement quand même. Insistez du côté des contacts. Attention de ne pas la casser dedans !

Bon, je décline toute responsabilité, et bla-bla-bla... Prenez vos responsabilités!

On pourrait aussi essayer avec un petit pinceau (type brosse de peintre) à poils raides et longs pour compléter le nettoyage. Tremper la palette de la brochette dans un peu d'alcool à brûler ou médical ne devrait pas faire de mal non plus à condition d'en mettre évidemment très peu.

Truc: ne secouez jamais les bombes d'air comprimé avant de vous en servir. Il y a un produit dedans qui pourrait attaquer vos circuits ou encrasser votre clavier ou autres... Pour la même raison, ne les tenez pas à l'envers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.