jeudi 24 juillet 2014

BODHI LINUX: Empêcher un notebook de se mettre en veille quand on ferme le capot (ou couvercle)

(Ou attribuer à la fermeture du capot une autre action)

Ce n'est pas pareil que dans Ubuntu et quelques autres. J'ai longtemps cherché.

Dans mon cas, mon vieil EeePC 700 converti en proxy- cache (voir messages précédents) se mettait en veille (et c'est normal) quand je fermais le capot. Je ferme le capot pour ne pas être gêné la nuit par l'éclairage des diodes (il est dans la chambre-à-coucher). Mais évidemment, il est important qu'il ne se mette pas en sommeil car sinon, le matin, le premier qui démarre son ordi se retrouve sans connexion (puisque tous les PC de la maison passeront bientôt par ce serveur, y compris les 2 caméras-réseau). Par contre, si je suis seul, je le mets en veille pour éviter toute connexion.

Attention, cependant, il peut chauffer plus que la normale dans ce cas, le refroidissement couvercle fermé pouvant être médiocre. Ce n'est pas trop le cas du EeePC 700 en mode serveur. Si ça se produit, on peut intercaler un objet entre le couvercle et le corps de l'ordi pour faciliter le passage de l'air, par exemple un crayon ou une rondelle de bouchon en liège.


  • Aller dans le Menu Principal > configuration > Tout > Entrées > Raccourcis ACPI
  • Repérez et sélectionnez "Lid closed" (couvercle fermé) et supprimez-le tout simplement
  • Si vous désirez seulement attribuer une autre action, choisissez-là dans le volet de droite, puis "appliquer"
  • Pour rétablir cette fonction, cliquez sur ajouter, déclenchez l'action puis choisissez l'effet désiré. Le paramètre de cette action est "now"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.