vendredi 18 juillet 2014

Carte-réseau USB

La carte réseau (Ethernet) de votre notebook est grillée ! Ou votre tablette n'en est pas équipée ?

Il existe des cartes réseau USB (adaptateurs réseau USB ou carte-réseau externe) et ça fonctionne très correctement semble-t-il (voir les commentaires des utilisateurs).

Il s'agit ici de la TRENDnet TU2-ET100. Je l'ai choisie car c'est celle qui bénéficie du plus grand nombre de commentaires. Elle fonctionne sur une tablette donc il y a de fortes chances qu'elle fonctionnera aussi sous Linux.

Si vous êtes équipé de USB3, je vous conseille de plutôt vous diriger vers un modèle compatible ainsi le débit sera meilleur.

Personnellement, je compte en acheter une pour mon vieil Eeepc700 sur lequel je compte installer Ipcop, un routeur-firewall. Cela nécessite en effet de disposer d'au moins 2 cartes-réseau.

Cet adaptateur réseau USB (ou carte-réseau externe) est en vente chez LDLC au prix de 19 €. Voir ici: ldlc.com

En voici d'autres: ldlc: adaptateurs réseau USB Attention à ne pas se tromper et ne pas prendre d'adaptateur Wifi USB (dongle).


Et pour conserver vos canettes au frais, voici le frigo USB ! D'après les utilisateurs, il fonctionne nickel. C'est chez Materiel.net cette fois...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.