mardi 1 juillet 2014

Optimiser votre connexion VPN

Petit truc pour forcer OpenVPN à utiliser votre serveur de DNS perso. Je ne garantis pas le résultat, je ne sais pas si cela a un véritable effet. En tous cas, ça fonctionne et c'est rapide...

Ajoutez ceci en bas de votre fichier client.ovpn (il peut porter un autre nom). Cette IP est mon ip interne quand je suis sous VPN. On peut la trouver avec la commande ifconfig. Je pense que cela correspond à 127.0.0.1 quand on est sous VPN. Mais je me trompe peut-être complètement... En tous cas, ça pulse!

dhcp-option DNS 5.5.14.62
Après coup...

Je pense que c'est complètement débile, puisque cette IP change à chaque reconnexion. Mais je laisse quand même l'article car ça pourra peut-être donner des idées à certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.