vendredi 8 août 2014

Bug avec Copy.com Cloud

 Dans Bodhi 3.0.0 et E17, les bugs ne manquent pas, notamment avec la barre de notification qui est souvent à l'origine de "mini-plantages" de Enlightenment. "Mini" seulement, car le relancer ne prend que quelques petites secondes et il n'y a pas de pertes de données. Agaçant, tout de même...

Pour rappel, si le système ne vous propose pas de relancer E17, il suffit d'utiliser le raccourci-clavier Ctrl+Alt+Fin (ou End ou quelque chose comme ça. Moi, j'ai un QWERTY Portugais ce qui donne Ctrl+Alt+Fim)...

Le problème se pose assez typiquement avec l'Applet de Copy.com. Régulièrement, il me déconnecte et quand je "logue" à nouveau, ça fait planter Enlightenment. Idem pour modifier les préférences.

Ce matin, quand j'ai voulu me "re-loguer", j'ai eu un message d'erreur: "Curl failed to post data". Comme toujours dans ce cas > recherche Google et j'ai trouvé ça:

How do I enter my proxy settings in Copy?

Zack White
posted this on July 25, 2013 10:19 AM
If you connect to the internet through a proxy and need to enter your proxy info to use Copy, you can do so by following these steps:

While the log in window is up, right-click (PC) or click (OS X) on the Copy icon near your clock.

  1. You should now be able to connect to Copy. Please not that the Auto Detect option does not currently work in Windows. You will need to enter your settings manually.
  2. On the menu that pops up, select Preferences.
  3. In the window that pops up, go to Network
  4. In this window, select Configure in the Proxy section.
  5. Enter your proxy details.
  6. Select Save.
You should now be able to connect to Copy. Please not that the Auto Detect option does not currently work in Windows. You will need to enter your settings manually.
J'avais en effet paramétré précédemment mon proxy local (Polipo). Du coup, j'ai mis comme proxy "None" (aucun) et tout est rentré dans l'ordre...

Comment puis-je entrer mes paramètres de proxy dans Copy?

Zack Blanc a posté ceci le 25 Juillet, 2013 10:19 

Si vous vous connectez à Internet via un proxy et que vous devez entrer les infos de proxy pour utiliser Copy, vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes: 
  1. Pendant que la fenêtre de connexion est en place, un clic droit (PC) ou cliquez (OS X) sur l'icône de Copy à côté de l'horloge.
  2. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Preferences
  3. Dans la fenêtre qui apparaît, allez à Network (réseau) 
  4. Dans cette fenêtre, sélectionnez Configure dans la section Proxy
  5. Entrez vos coordonnées proxy.
  6. Puis Save (enregistrer)
Vous devriez maintenant être en mesure de vous connecter à Copy. S'il vous plaît notez que l'option de détection automatique ne fonctionne pas actuellement dans Windows. Vous devrez donc entrer vos paramètres manuellement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.