samedi 17 janvier 2015

Installer un paquet DEB

Je suis, je le rappelle, sous Bodhi Linux 3.0.0 qui n'est pas finalisé et comporte encore quelques bugs (surtout E19).

Je me suis rendu-compte que le substitut à Gdebi pour E17, E-deb, ne fonctionne plus, suite à une mise-à-jour récente. Impossible de le réinstaller. Dependency not satisfiables (ou quelque chose dans ce genre...). Et chez moi, Gdebi ne fonctionne qu'une fois sur deux et a des comportements bizarres.

J'ai donc voulu installer cet excellent utilitaire Netactview qui est une version graphique de Netstat mais rien ne se passe avec Gdebi. Je précise qu'il n'est évidemment pas dans les dépôts. Voici la ligne de commande à utiliser quand on a déjà le paquet DEB.

Il faut donc aller dans le dossier où se trouve le paquet DEB puis, avec Thunar, faire un clic droit puis ouvrir ici un terminal. Ensuite, taper la ligne de commande:

sudo dpkg -i netactview.deb

Changer évidemment le nom de fichier par le vôtre.

Je ferai peut-être plus tard un article sur netactview ou Net Activity viewer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.