lundi 2 février 2015

MODIFIÉ: Lanceur pour démarrer 2 logiciels simultanément
Lanceur multi-commandes (2)

Concernant mon précédent article sur les lanceurs multi-commandes, c'était à moitié résolu... J'ai donc amélioré la commande de mes lanceurs.

En effet, avec "&&", si la première commande (sudo killall openvpn) échoue, la seconde n'est pas lancée. C'est un peu gênant si je ne suis pas sous VPN à ce moment-là. C'est rare, mais avec certains sites (bancaires notamment), il vaut mieux conserver son adresse IP normale au risque d'être blacklisté (ça m'est arrivé avec Paypal).

Donc, dans ce cas, lorsque je veux revenir sous VPN et que je lance à nouveau un serveur, le lancement échoue puisque OpenVPN n'est pas actif.

Au lieu de " && " il faut utiliser un "; " (Point-virgule juste après la première commande et un espace après). Dans ce cas, si la première commande échoue, la seconde aboutit quand même.

MODIFIÉ: on peut laisser un espace avant et après le ";" 

Pour info, j'ai créé aussi un lanceur simple pour "tuer" OpenVPN à la demande et retrouver ainsi une connexion normale avec sudo killall openvpn

Voici la commande du lanceur "tuer openvpn" + "lancer un serveur"

sh -c "sudo killall openvpn; sudo openvpn --config /etc/openvpn/MonVPN.ovpn"

Sur Stackoverflow on peut trouver des contributions intéressantes à ce sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.