mardi 27 janvier 2015

Un must have: STREAMUS

Streaming YouTube Music


Streamus est une extension pour Chrome (uniquement) qui donne un accès gratuit, direct et facile à la musique disponible gratuitement sur Youtube.

Une fois installé, il suffit de taper Streamus + Tab dans la barre d'URL de Chrome et d'entrer le nom d'une chanson, d'un artiste ou même un genre de musique.

Vous pouvez tout aussi bien cliquer sur l'icône à droite de la barre de navigation une fois que vous l'avez installé. Si vous tapez le nom d'un artiste, son répertoire complet s'affichera probablement.

Il suffit de cliquer à gauche de chaque ligne puis de cliquer sur "Add" (ajouter à la Playlist). C'est très intuitif et donc pas besoin de longues explications. On peut aussi sélectionner plusieurs morceaux comme on sélectionne plusieurs fichiers dans un gestionnaire de fichier c'est à dire avec Ctrl ou Shift et la souris puis "Add". En en un clin d'oeil vous en aurez ainsi pour des heures de musiques. J'ai ainsi ajouté 200 chansons ou albums de Mark Knopfler en quelques secondes et en ai fait une playlist...

NOTE: Certains résultats sont en fait des albums complets. On peut se retrouver ainsi facilement avec 15 à 30 heures de musique disponibles pour une seule Playlist. En faisant une recherche sur un artiste, on peut aussi obtenir des albums en double. Il faut s'attendre à aussi trouver de nombreux concerts en "live". Mais il est facile d'éliminer les doublons.

Installer Streamus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.