lundi 9 février 2015

# Crunchbang, c'est fini...

Crunchbang met la clé sous la porte... 

Mais là aussi, comme Bodhi Linux l'été dernier, "ce n'est peut-être qu'un au revoir" temporaire. Voilà ce qu'on en dit sur http://crunchbang-fr.org (j'ai un peu adapté).


Corenominal, le créateur et mainteneur de notre chère Crunchbang Linux à annoncé dans un laconique topic sur le site anglais, qu'il arrêtait tout: The End

Du coup, pas de prochaine version de Crunchbang pour le moment, si vous avez installé la dernière en date (Waldorf) basée sur Debian stable "Wheezy" vous pourrez profiter du support jusqu'à la fin de cette dernière. Cependant ne soyez pas inquiets, on ne va pas lâcher le morceau comme ça et nous discutons d'ores et déjà des moyens possibles à mettre en oeuvre pour faire perdurer cette chouette distribution.

Les nouvelles suivront sur cette même page, nous vous disons donc: à très bientôt !


Mon commentaire:

je suis sincèrement triste car c'est Crunchbang qui m'avait donné définitivement l'envie de rester sur Linux. Ce que je reprochais à cette distro (ou ce dont je me souviens car c'est déjà loin!), c'était le fait que les dépôts Debian sont souvent vieillots et qu'on n'y trouve pas toujours ce qu'ont veut. Mon autre reproche: pourquoi fournir une distro qui se veut légère avec déjà des quantités d'applications préinstallées ! Le troisième reproche, c'est d'avoir imposé Openbox qui ne plaît pas forcément à tout le monde, ce qui m'obligeait à installer XFCE et pouvait parfois cassser quelque chose (je ne me souviens plus très bien, mais il me semble...). Je l'ai d'ailleurs massacrée définitivement en essayant de lui installer E17. Cette tendance des développeurs à "imposer" certaines choses était parfois agaçante (mais c'est bien pire chez Ubuntu! ). J'ai installé plusieurs fois "Crunchie" mais j'ai toujours fini par la casser... Mais bon, on ne va pas tirer sur l'ambulance, hein!


Ici, les News sur Crunchbang (RSS feed)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.