lundi 9 février 2015

Lanceur multi-commande pour application qui "crashe"

Depuis plusieurs mois, Google Chrome arrive à "planter" plusieurs fois par jour et même parfois provoque  le "crash" complet du système ce qui m'oblige à arrêter mon PC à la cosaque (c'est devenu cependant assez rare).

Je ne suis pas le seul. Cela concerne apparemment Ubuntu 14.04 64 bit et dérivés (pour moi: Bodhi Linux 3.0.0). Il est possible que cela soit seulement la version 64 bit de Chrome qui bogue. Il est possible aussi que E19 y soit pour quelque chose. Je vais installer bientôt la version stable de Bodhi Linux 3 qui devrait sortir dans quelques jours. On verra si ce problème persiste.

J'avais créé depuis longtemps un lanceur dans mon "Ibar" (le dock d' Enlightenment) pour "tuer" Chrome quand il "plante", mais je suis souvent obligé de le tuer 2 fois puis de le relancer avec un autre lanceur. À ce moment-là, il me demande de restaurer les onglets qui étaient ouverts au moment du "crash".

J'ai donc amélioré mon lanceur en multi-commandes qui fait tout ça successivement et instantanément.

Voici la (triple) commande du lanceur (Explication: tuer-Chrome + tuer-Chrome + lancer-Chrome):


sh -c "killall chrome ; killall chrome ; google-chrome"


En haut, à gauche, mon icône perso que vous pouvez utiliser

Attention! n'oubliez pas de cocher l'option "exécuter dans un terminal" dans le lanceur. De plus, vous pourrez peut-être voir pourquoi il "crashe"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.