lundi 16 mars 2015

Créateur de lanceur...

Dans certains dérivés d' UBUNTU comme ElementaryOS, il n'est pas facile de créer un lanceur contrairement aux OS basés sur XFCE (facile) ou même dans une moindre mesure Bodhi Linux (pas si facile mais complet et on en prend vite l'habitude...).

Sur ElementaryOS, sans être insurmontable, c'est tout de même assez ardu et surtout pas pratique.

J'ai heureusement trouvé cette ligne de commande qui facilite les choses. Ce n'est pas parfait cependant. Voici la ligne de commande d'origine:

gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/ --create-new

J'ai voulu en faire un lanceur pour l'avoir toujours sous la main mais hélas, ça ne fonctionnait pas. J'ai enfin trouvé.

Donc, lancez la précédente ligne commande dans un terminal, sélectionnez Application, Nom: Launcher creator et commande:

sh -c "gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/ --create-new"

De cette manière, ça fonctionnera sans problème.

Il faudra cependant aller éditer votre nouveau lanceur dans /.local/share/applications/ pour le peaufiner en lui attribuant une catégorie et une icône (prenez modèle sur des lanceurs d'autres applications)...

Il suffira ensuite de cliquer sur ce nouveau lanceur dans vos "Applications" pour obtenir ceci (exemple créer un lanceur pour Nautilus en root). Notez qu'en cliquant sur l'icône par défaut, on peut la changer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.