dimanche 29 mars 2015

ÉCONOMISEUR DE DONNÉES GOOGLE CHROME OU DATA SAVER

Économiseur de données

Il s'agit d'un Proxy Google qui compresse les données qui y transitent allégeant significativement les pages chargées (de 18 à 50%). C'est surtout efficace sur les appareils Mobiles 2 ou 3G et les petites connexions mais Google vient de libérer une version utilisable sur les PC. Pour moi, étant aux Antilles, le proxy Google se trouve à Mountain View autrement-dit "Google Land" en Californie. Il est possible que d'autres serveurs existent dans le monde en fonction de votre position réelle (non confirmé).


Il est possible aussi que ce proxy agisse comme un cache (non confirmé) et soit (un tout petit peu) anonyme ce qui est toujours bon à prendre pour ceux qui ne veulent pas passer au VPN. Rappel: il existe un VPN gratuit pour Chrome et Firefox du nom de ZenMate. Si c'est surtout l'anonymat qui vous intéresse...


Si vous avez un serveur perso HTTP ou FTP et que vous ne pouvez pas y accéder ou tester depuis Internet (depuis l'extérieur), le proxy de Google vous le permettra.


Concernant l'anonymat, il semble effectif sur plusieurs sites d'IP mais si vous allez sur celui-ci, bas les masques! votre anonymat s'écroule... http://proxytester.org/


Personnellement, je n'ai pas trouvé une extraordinaire amélioration de ma connexion mais comme celle-ci est déjà très optimisée d'avance avec notamment l'utilisation de Pdnsd et de l'extension "Disconnect". Avec 4 à 5 Mbs, c'est aussi une connexion correcte (mais sans plus). Je pense que les effets doivent être plus sensibles sur des connexion de 512 kbs. Sur la capture plus bas, on voit que le gain n'est pas considérable mais même chez moi, il peut atteindre 30%.


D'après certains, c'est le même genre d'application que le mode turbo d'Opéra mais je trouve qu'il est nettement plus performant.


L'extension Economiseur de données est téléchargeable ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.