mardi 14 avril 2015

Problèmes pour installer DROPBOX sur ElementaryOS Freya

C'est parfois un peu la crise de nerfs pour installer Dropbox sur un Ubuntu 14.04. Je n'avais pas eu de problèmes sur Freya Beta mais sur la version stable, Dropbox ne voulait rien savoir, ne démarrait pas et ne me demandait même pas mon mot de passe. J'ai enfin trouvé mon bonheur ici:

http://askubuntu.com/questions/602607/apt-get-paralyzed-by-failed-dropbox-install

Je vais tenter de vous le traduire.

Si vous avez déjà essayé de l'installer sans succès, supprimez-le:

sudo apt-get --purge remove dropbox && sudo apt-get install -f

(pour la 2e commande, je ne sais pas exactement ce que ça fait. Je recopie bêtement...)

Ensuite... Installez le daemon de Dropbox (n'oubliez pas le tiret à la fin!)

Pour un système 32-bit:

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86" | tar xzf -

Pour un système 64-bit:

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64" | tar xzf -

Ensuite, téléchargez le .deb correspondant à votre système ici:

https://www.dropbox.com/install

Installez-le avec Gdebi ou autre...

Enfin, lancez le daemon:

~/.dropbox-dist/dropboxd (n'oubliez pas les ~/. au début!)


Maintenant, la petite fenêtre de login devrait apparaître. Quand vous aurez rentré votre ID et mot de passe, quelques secondes plus tard, Nautilus* va s'ouvrir et afficher votre nouveau dossier Dropbox qui va commencer à se synchroniser.

* oui, Nautilus s'est installé. C'est un petit peu gênant car on ne l'avait pas invité... Mais bon, faut c'qu'y faut !

Perso, j'utilise Thunar que je préfère à Files (et à Nautilus) et je lui ai rajouté un plugin (thunar-dropbox-plugin) pour manipuler les fichiers dans Dropbox, notamment pour récupérer l'URL publique d'un fichier d'un simple clic droit comme dans Nautilus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.