mercredi 8 juillet 2015

LXDE | LUBUNTU: installer un thème Openbox
Thème Elementary

J'ai eu bien des misères pour installer un nouveau thème Openbox...
J'avais toujours un message d'erreur et cela semblait être sans issue...
J'ai fini par trouver tout seul la solution...

Prenons le cas du thème Elementary (au hasard...)

On doit télécharger le fichier http://box-look.org/CONTENT/content-files/163471-elementary-os-05102014.obt

Quand je voulais l'installer avec Openbox Configuration Manager, j'avais inexorablement un gros message d'erreur, quelque soit le dossier où se trouvait le fichier téléchargé:

Impossible d'extraire le fichier "/home/user/.themes/elementary-o.obt".
Veuillez vous assurer que "/home/user/.themes" est disponible en écriture et que le fichier est une archive de thème Openbox valide.
Les erreurs suivantes ont été rapportées :
gzip: stdin has more than one entry--rest ignored
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now


Comment ai-je contourné ce problème?


  • Dans Thunar, faire un clic droit sur le fichier 163471-elementary-os-05102014.obt
  • cliquer sur "extraire ici"
  • on obtient un dossier "openbox-3"
  • Ouvrez /usr/share/themes en root
sudo thunar /usr/share/themes
  • Créez un dossier "Elementary" dedans...
  • Collez le dossier "openbox-3" dans le dossier "Elementary"

En principe, c'est bon!

  • Redémarrez 
  • puis lancez Openbox Configuration Manager
  • Vous devriez voir maintenant un thème "Elementary"
  • Sélectionnez-le
  • Fermez Openbox Configuration Manager.
  • Il vaut peut-être mieux redémarrer mais je n'en suis pas sûr...
Un problème de permissions est possible mais devrait se résoudre facilement avec Thunar en root.

INFO: Trisquel Mini est aussi une distro basée sur Ubuntu et LXDE: trisquel.info/fr/download
VOIR AUSSI: OS X Yosemite Theme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.