mardi 6 octobre 2015

SEARX, un métamoteur de recherche puissant, open source et respectueux de la vie privée

Traduction automatique corrigée d'après http://searx.me/about

Searx est un métamoteur de recherche, agrégeant les résultats des autres moteurs de recherche tout en ne stockant pas d'informations sur ses utilisateurs.



  • Searx ne peut pas vous offrir les résultats personnalisés de Google, mais il ne génère pas de profil sur vous.
  • Searx ne se soucie pas de ce que vous recherchez, ne partage jamais quoi que ce soit avec un tiers, et il ne peut pas être utilisé pour vous compromettre
  • Searx est un logiciel libre, le code est ouvert à 100% et vous pouvez aider à l'améliorer.
  • Si vous vous souciez de la vie privée, être un utilisateur conscient, ou croire à la liberté numérique, faites en sorte que Searx soit votre moteur de recherche par défaut


Détails techniques - Comment ça marche?

Searx est un métamoteur de recherche, inspiré par le Seeks Project (Projet Recherches)
Il fournit une protection élémentaire en mélangeant vos requêtes avec les recherches sur d'autres plates-formes sans stocker de données de recherche. Les requêtes sont effectuées à l'aide d'une requête POST sur tous les navigateurs (sauf chrome *). Par conséquent, ils apparaissent dans les journaux, ni nos ni l'historique de vos URL. Pour les utilisateurs de Chrome * (et dérivés. Note du trad), il existe une exception, Searx utilise la barre de recherche pour effectuer des requêtes GET.
Searx peut être ajouté à la barre de recherche de votre navigateur; en outre, il peut être défini comme le moteur de recherche par défaut.

Comment puis-je en faire un moi-même?

Searx apprécie votre préoccupation concernant les logs, alors prenez le Code et exécutez-le vous-même!
Ajouter votre Searx à cette liste pour aider d'autres personnes à se réapproprier leur vie privée et de rendre l'Internet plus libre!

Plus l'Internet sera décentralisé, est plus de liberté nous aurons!


Searx - 0.8.0 - Un méta-moteur de recherche hackable (bidouillable) et respectueux de la Vie Privée 


ATTENTION !

Pour Chrome et dérivés, allez dans les préférences du moteur de recherche > Onglet General > Méthode: choisissez "GET" au lieu de "POST". Si vous ne le faites pas, ça fonctionnera bien dans l'Omnibox (barre de navigation/recherche) mais si vous affichez la page du moteur, une recherche + "Enter" vous ramènera à la page de recherche et sans résultat. Essayez, vous comprendrez mieux..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.