mercredi 30 mars 2016

Plus de son! PulseAudio ne fonctionne plus...

Ma distro est LinuxLite OS, une sorte de Xubuntu allégé. Donc dérivée d'Ubuntu 14.04 Trusty.

J'ai eu quelques problèmes hier avec mes sources.list ce qui fait que j'avais encore plus de problèmes pour les mises-à-jour...

Après près de 2-3 h à essayer d'arranger ça vainement, j'ai fini par avoir recours à Clonezilla, d'autant plus que je disposais d'une image récente de seulement 5 jours... La facilité!

Malheureusement, ça c'est un peu mal passé (chose rare) et quand j'ai voulu redémarrer, pas de LinuxLite! Heureusement, je dispose de Lubuntu sur une autre partition.

Un petit coup de grub-update à partir de Lubuntu et tout est rentré dans l'ordre... en apparence.

Oui mais voilà, quand j'ai voulu regarder une vidéo sur Youtube: plus de son!

J'ai travaillé sur ce problème depuis hier, cherché sur de nombreux forums en Français et en Anglais, fait des tentatives, mais rien! Mon "sound-indicator" a même fini par disparaître de ma zone de notification (Tray). J'ai dû probablement le désinstaller dans la foulée. J'ai essayé de désinstaller à fond PulseAudio et Pavucontrol (Contrôle du son) puis réinstaller. Rien n'y faisait. En fait, il restait des fichiers de configuration que je n'avais pas vu (même avec Catfish, l'utilitaire de recherche).

J'ai fini par tenter le tout pour le tout en allant dans /home/user/.config/pulse et supprimer le contenu du dossier pulse. À mon avis, c'est lui qui était à l'origine du problème.

Merveilleuse idée, puisque tout est redevenu normal. Pavucontrol refonctionne normalement et le son aussi. J'ai juste eu à le paramétrer sur HDMI Stéréo et à réinstaller sound-indicator pour qu'il réapparaisse dans mon "Tray".

Ouf!

English:
If you have problems with Pulseaudio (no sound), try to delete the contents of Pulse folder in /home/user/.config/pulse and restart your computer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.