lundi 18 avril 2016

LinuxLite "Citrine" basé sur Ubuntu 16.04 en approche...



LinuxLite "Citrine", la nouvelle release de LinuxLite OS basée sur le nouvel Ubuntu 16.04 Xenial Xerus et XFCE4 devrait être disponible le 1er Juin prochain.

Linux Lite OS est une distribution actuellement basée sur Ubuntu 14.4 Trusty. Cet OS est facile d’accès pour les débutants venant de Windows mais aussi pour les habitués de Linux qui apprécieront sa simplicité, sa légèreté et sa rapidité sans parler de la souplesse de XFCE. Linux Lite semble cependant peu connu en France et est peu francisé. Il n'est donc pas rare de trouver des menus en partie en Anglais.


Dès l'installation, vous disposez d'un "minimum syndical" en logiciels mais sans excès. Ne souffrant d'aucun bugs, cette distribution est parfaite sur une machine de travail, même un peu ancienne.


Je l'utilise depuis l'été dernier et ne m'en lasse pas. Deux de mes ordis en sont équipés dont un assez ancien (Eeebox Asus première génération). Pour ce dernier, j'ai désactivé Compiz (transparences).

Note: pour les machines vraiment poussives il est très facile d'installer LXDE ou même simplement utiliser Openbox encore plus léger...


TRUC: si votre environnement de Bureau habituel est LXDE (par exemple Lubuntu), il est tout-à-fait possible d'installer et utiliser XFCE4-panel depuis Synaptic ou le Software Center (Logithèque) tout en restant sous LXDE. XFCE4-panel est un système de docks très souple d'utilisation qui peut fonctionner sur d'autres Bureaux. Cependant, son installation risque de vous apporter beaucoup d'autres éléments et dépendances de XFCE, certains utiles, d'autres pas... Attention! Avant toute manipulation peu orthodoxe, il est conseillé de faire une sauvegarde avec Clonezilla. On ne sait jamais!

LIENS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.