jeudi 14 avril 2016

PROXY et VPN

Il s'agit là plutôt d'un "avant-projet" mais j'ai déjà fait des tests avec succès.

Mon projet: un Raspberry Pi comme serveur proxy pour toutes mes machines. 
Le grand intérêt pour moi, c'est de faire passer toutes mes machines par le même service VPN sauf le serveur-web (sur un Raspberry aussi).

J'ai fait des tests avec Chrome hier et ça a fonctionné. Un peu lent, mais ma connexion n'était pas non plus fameuse en fin de journée.

J'ai installé Privoxy sur un de mes ordis (ordi1) lui-même connecté à mon service VPN en Floride (sur un VPS). J'ai désactivé le VPN sur mon autre ordi (ordi2) et ai obligé Chrome à passer par le proxy (voir article précédent).
J'ai constaté alors que ordi2 passait bien par le VPN de ordi1 (le proxy) en vérifiant son IP sur http://geoip.hidemyass.com/

C'est donc un succès!

J'ai l'intention d'approfondir dans les prochains jours quand j'aurai un peu plus de temps. Il est possible que j'utilise un autre proxy-server.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.