dimanche 5 juin 2016

La nouvelle release de LinuxLite est disponible...

LinuxLite est une des plus légères distributions dérivées d'Ubuntu avec l'environnement XFCE. 

LinuxLite convient parfaitement aux Newbies venant de Windows.

Je connais bien cette distro que j'ai utilisée pendant plusieurs mois (et qui est encore présente sur une de mes autres partitions). 

C'est aussi une distro très stable du moins la version basée sur Ubuntu 14.04. Là, il s'agit de la version basée sur 16.04.



Quoi de neuf? 
Pas grand-chose pour être franc...


  • Nouveau thème Ar GTK. Une version "Dark" existe aussi. "Clean & simple", comme d'habitude (y'a pas mieux!)
  • Maintenant, les dossiers principaux (y compris les dossiers Système) sont accessibles depuis le Menu principal (Pas mal!)
  • Le Lite Software (Logithèque) a été remanié (Bof, je ne l'utilise jamais, sur aucune distro...)
  • On peut naviguer au clavier dans le nouvel écran de connexion (Ça c'est bien!).
  • On peut aussi uploader ses captures d'écran directement sur Imgur (Bien!)
  • Systemd n'est pas installé par défaut (Bien! car j'ai déjà eu quelque prises de bec avec le fameux systemd sur Ubuntu 16.04)
  • Aucune appli Google installée par défaut.
  • Et quelques autres petites nouveautés qui existaient déjà sur d'autres distros...

Surprenant: pas de support UEFI, du moins pour le moment...

Note: il n'est pas possible d'updater la version 2.08 à la version 3

Je pense que je vais l'essayer bientôt...

Sources: Itsfoss.com et le Site officiel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.