lundi 30 janvier 2017

Comment copier ou déplacer des fichiers d'un Google Drive à un autre?




On peut être amené à procéder ainsi pour libérer de la place sur son compte principal et transférer sur un autre compte -par exemple- une volumineuse sauvegarde. Dans mon cas, il s'agissait de fichiers de sauvegarde de mon comte Google principal (avec Google TakeOut) que je voulais mettre sur un autre Drive quasiment vierge de données de manière à ne pas surcharger mon Drive principal.

Nous allons ici transférer un fichier monfichier.zip de 2 Go du Drive1 au Drive2


  1. Connectez-vous à votre Drive1. 
  2. Partagez votre fichier monfichier.zip avec le propriétaire de Drive2 (c'est peut-être vous). Donnez-lui le maximum de droits (modifier)
  3. Par sécurité, faites une copie de monfichier.zip et déplacez la dans un autre endroit de votre Drive1
  4. Connectez-vous à Drive2 (ou demandez au propriétaire de le faire)
  5. Repérez le fichier partagé. Faites-en une copie que vous transférez dans un autre dossier de Drive2 (c'est instantané, ne vous inquiétez pas!). Cette copie n'étant plus partagée, vous en êtes maintenant propriétaire.
  6. Retour à Drive1: vous pouvez supprimer le fichier partagé si vous le désirez. Il devrait disparaìtre de Drive2 aussi (mais pas la copie).
  7. Quand vous êtes sûr que tout s'est bien passé*, videz aussi la Corbeille de Drive1 pour libérer complètement l'espace.

*Attention! Pour être sûr que tout s'est bien passé, actualisez bien vos deux Drive avec Ctrl+R. Soyez bien sûr que ce n'est pas le cache qui s'affiche!


LIEN

Google TakeOut: Télécharger vos données depuis Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.