dimanche 26 février 2017

MANJARO/XFCE: Demandes récurrentes de mot de passe

Nouveau petit problème: Le trousseau de clé me demande de le débloquer ce qui provoque une demande immédiate du mot de passe par Google Chrome. Les deux problèmes sont liés et récurrents sur XFCE. Ce n'est donc pas nouveau sur XFCE que ce soit sous Debian, Ubuntu et bien d'autres... C'est un problème typique d'XFCE.





Attention cependant, la méthode ci-dessous convient uniquement si vous êtes en lieu sûr, chez vous par exemple. Mais question sécurité, ce n'est vraiment pas top...


Installer SeaHorse ("hippocampe" en Français). Cet utilitaire permet de gérer les "trousseaux de clés" assez simplement. Son nom officiel en Français dans Ubuntu est "gestionnaire de mots de passe et clés de chiffrement"


Sur Manjaro (ou avec "Ajouter/Supprimer des logiciels"):

 sudo pacman -S seahorse  


Sur Debian/Ubuntu

 sudo apt install seahorse


  1. Lancez Seahorse. Le raccourci/lanceur se trouve dans Menu » Accessoires sous l'appellation "Mots de passe & clés de chiffrement" (dans Manjaro. Mais dans x-buntu, ça peut être un peu différent)
  2. Faites un clic-droit sur "Connexion" ou "Login" en Anglais (en haut) puis "Modifier le mot de passe"
  3. Entrez votre mot de passe actuel
  4. Nouveau mot de passe: laissez vide et ignorer le message d'alerte











C'est tout. Vous pouvez redémarrer. Il est cependant possible que Chrome vous demande une dernière fois votre mot de passe au redémarrage mais -en principe- ça ne devrait plus se reproduire.

Si le problème réapparaît, voyez la première URL ci-dessous (en Anglais)


Sources: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.