vendredi 31 mars 2017

MANJARO: réinstaller HPLIP


Si vous avez besoin d'installer ou réinstaller HPLIP (HP Linux Imaging and Printing) sur Manjaro et probablement ArchLinux, il suffit de réinstaller manjaro-printer, system-config-printer, pyqt5-common & python-pyqt5 avec le gestionnaire de Logiciel ou pamac-manager ("Ajouter / Supprimer des logiciels") ou en ligne de commande:

 yaourt -S manjaro-printer system-config-printer pyqt5-common python-pyqt5  

Attention! Je ne garantis pas que ce soit la meilleure méthode car je suis trop néophyte concernant Manjaro. Mais au pire, vous risquez un message d'erreur.
Aussi, je vous conseille plutôt le gestionnaire de logiciel (pamac-manager).


À noter que HPLIP est parfaitement installé d'origine sur Manjaro et détecte probablement et instantanément la majorité des imprimantes Linux. C'est le cas de ma HP Deskjet 3520.


HPLIP (pour HP Linux Imaging and Printing, soit imagerie et impression HP pour Linux) désigne un logiciel issu d'un projet initié et géré par Hewlett-Packard (HP) visant à faciliter la gestion, sous les systèmes GNU/Linux, des imprimantes jet d'encre et laser commercialisées par l'entreprise.

Le but est notamment de permettre une prise en charge complète des fonctions d'impression, de numérisation et de télécopie. Les pilotes d'imprimante fournis prennent en charge plus de 2500 modèles d'imprimantes HP, multifonctions ou non, et sont téléchargeables gratuitement sous diverses licences libres: MIT, BSD et GPL. Certains matériels nécessitent l'ajout d'un greffon propriétaire pour l'accès à l'ensemble de leurs possibilités techniques.

HPLIP est conçu pour fonctionner en association avec CUPS pour l'impression et avec SANE pour la gestion des scanners.

Source (pour ci-dessus): https://www.wikiwand.com/fr/HP_Linux_Imaging_and_Printing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.