dimanche 19 mars 2017

XFCE & MANJARO: Thunar "Upload to Imgur"

Un des Logos Imgur
Pour uploader rapidement une ou des images, il existait naguère un script utilisable via les "Actions personnalisées" de Thunar mais malheureusement, ça fait bien longtemps qu'il ne fonctionne plus, probablement à cause d'une histoire d'API.

J'ai fini par trouver dans "Pamac" qui est le gestionnaire graphique de paquets de Manjaro (une "Logithèque" si vous préférez) plusieurs applis en rapport avec Imgur.

J'en ai essayé plusieurs, mais toutes ne marchent pas ou je n'ai pas compris comment ça fonctionne.

En tous cas, celle-ci fonctionne: imgur-screenshot-git.

Vous pouvez aller l'installer via Pamac ou directement en Terminal comme ceci:

 yaourt -S imgur-screenshot-git


Désormais, vous pourrez uploader facilement une image vers Imgur puis connaître son URL pour l'afficher dans un site web ou un forum.

Dans Thunar: un clic droit sur une image vous donne la possibilité "d'ouvrir cette image avec Imgur-Snapshot" (en fait l'uploader). Quelques secondes plus tard, votre navigateur par défaut va s'ouvrir et afficher l'image en ligne. Il est donc facile de récupérer son URL dans la barre de navigation.

Ça marche aussi avec Viewnior, la visionneuse par défaut de Manjaro-XFCE et peut-être dans d'autres applis. À noter aussi que ça fonctionne très bien sans être inscrit sur Imgur.

Note: si vous "ratez" ou perdez l'URL d'une image, vous pourrez la retrouver dans l'onglet "Log" de l'outil de notification de XFCE: xfce4-notifyd-config (bon à savoir pour les étourdis!...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.