mardi 18 avril 2017

MANJARO XFCE4: Désactiver ou activer l'AUTOLOGIN

J'ai trouvé en quelques minutes... "Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures..."

ATTENTION! Toutefois, ma méthode n'est pas très orthodoxe. Je ne l'ai d'ailleurs trouvée nul part... J'ai été un peu stressé au moment du reboot, mais ça fonctionne!

Je rappelle qu'il s'agit ici de la version Manjaro 16 (aucune importance d'ailleurs puisque c'est une "rolling") avec XFCE. La plus courante donc, mais il faut savoir qu'il existe d'autres environnements.

Comment donc désactiver l'auto-login pour l'utilisateur principal (je pense que c'est pareil pour un autre utilisateur non-admin mais je n'ai pas essayé) ?

Dans le Menu principal, ouvrez Paramètres -> Gestionnaire de Paramètres (XFCE4) -> Manjaro gestionnaire de paramètres


  • Dans Gestionnaire de Paramètres Manjaro, cliquez sur Utilisateurs puis "Enter"
  • Sélectionnez l'utilisateur désiré
  • Cliquez sur Type de compte: Administrateur (ou autre)
  • Cochez "voir les groupes"
  • Décochez "autologin"
  • Pour réactiver, cochez-le à nouveau


Remarquez que sur mon autre Manjaro sur lequel l'autologin n'a jamais été activé, il n'y a pas de goupe autologin, donc je ne pourrais pas l'activer de cette manière. Pour ajouter ce groupe, voir plus bas après l'image ci-dessous..

Je vous conseille donc lors de la première installation de choisir "autologin", il sera toujours facile de le désactiver ensuite.




Pour créer le groupe autologin:

 su
groupadd autologin

On se met en root avec "su", car ça ne marche pas avec sudo...
Bon, je n'ai pas testé plus loin, mais en principe, ça devrait le faire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.