jeudi 6 avril 2017

Ubuntu Phone est mort aussi !

Lorsque Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, a annoncé aujourd'hui que l'équipe derrière le populaire système d'exploitation Linux d'Ubuntu laisserait tomber l'environnement de bureau Unity et reviendrait à GNOME à partir de 2018, je me demandais ce que cela signifierait pour le projet Ubuntu Phone (Ubuntu Mobile).

Apparemment cela signifie que Canonical renonce à Ubuntu Phone.

Ars Technica rapporte que Canonical met fin à tout son travail sur les téléphones, les tablettes et la «convergence», qui était un projet visant à faire fonctionner le même système d'exploitation sur ces plates-formes, ainsi que sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.

En d'autres termes, si vous souhaitez acheter un téléphone qui peut également fonctionner comme ordinateur de bureau, vous allez devoir chercher ailleurs. Fait intéressant, alors que Canonical était l'une des premières entreprises à se concentrer sur la mise en valeur de cette vision, plusieurs autres entreprises ont progressé ces dernières années....

Suite sur https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fliliputing.com%2F2017%2F04%2Fubuntu-phones-tablets-dead.html&edit-text=

Traduction produite par Google Traduction presque sans aucune correction...

Concernant Unity, une équipe travaille sur un fork. Donc, il n'est peut-être pas tout-à-fait mort...

Personnellement, ça ne me gêne pas puisque je suis en train d'abandonner Ubuntu pour Manjaro (déjà 2 ordis passés en Manjaro)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.