samedi 8 juillet 2017

REMONTÉ: Message d'erreur lors d'une mise à jour de Manjaro

la satisfaction des dépendances a échoué: gstreamer0.10-good-plugins: installer libsoup casse la dépendance «libsoup-gnome»


J'ai tenté ceci: supprimer gstreamer0.10-good-plugins qui semblait poser problème

Après suppression à partir de Pamac-Manager (ou Ajout / Suppression de logiciels), tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu terminer ma mise-à-jour. Reste à savoir si je n'aurai pas d'autres problèmes par la suite... Je vous tiens au courant!

Ensuite, ne pas oublier de mettre libsoup à-jour


Apparemment, ce problème avait déjà fait couler pas mal d'encre le 24 Avril dernier.


Après redémarrage, pas de problème de son


À noter: même problème sur Manjaro 32-bit

AJOUTÉ: Je n'ai eu aucun autre problème suite à cette manip.

À signaler que le problème s'est reposé le 7 juillet 2017 après avoir restauré* ma Eeebox B202 avec Manjaro 32-bit à partir d'une image Clonezilla.

*Une mise-à-jour avait probablement cassé ma "Manja". Après avoir tout essayé je me suis résolu à faire une restauration avec une image datant de 3 mois et demi. De toutes manières, ce n'est pas mon ordi de travail donc j'ai perdu peu de données et de plus peu importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.