lundi 1 mai 2017

Telegram en Français

Telegram en Français

Telegram est traduit dans plusieurs langues mais curieusement pas en Français. En réalité, en cherchant bien, on finit pas trouver des "language files" en Français. Ces fichiers ont une extension en *.strings.

Ce fichier a été correctement traduit... C'est du bon travail, mais ce n'est peut-être pas parfait. Je le corrigerai prochainement manuellement si nécessaire.


Attention, cette méthode est prévue pour Linux et pour Telegram-Desktop. 

Pour d'autres plateformes, allez à cette page et choisissez votre OS (vous devrez probablement vous inscrire sur le site Transifex mais c'est gratuit et sans danger!). Et, ça ne doit pas être bien compliqué sur les autres OS. Vous pouvez toutefois essayer cette méthode mais je ne garantis rien.


Pour Linux et Telegram-Desktop
  1. Téléchargez le fichier "TelegramDesktopFr.strings.zip" dans le dossier de votre choix ou récupérez-le sur cette page.
  2. Décompressez-le.
  3. Dans Telegram, allez dans Settings. Descendez un peu jusqu'à "Change language" ou quelque chose de ce genre. Cliquez sur le lien "Change Language" et exactement en même temps, appuyez sur les touches "shift" (ou Maj) et Alt de votre clavier.
  4. Le gestionnaire de fichier s'ouvre. Choisissez le ficher language précédemment téléchargé (et décompressé).
  5. Telegram va redémarrer en Français.

Notes
  • Si vous avez des suggestions pour mieux traduire certains mots, n'hésitez pas à me connecter sur Telegram: https://t.me/tuxnotes
  • On peut éditer soi-même ce type de fichier (*.strings) dans n'importe quel simple éditeur de texte. C'est assez facile à comprendre. Mais ça prend du temps...
  • Si vous modifiez le fichier de langue, il vaut mieux arrêter complètement Telegram.

Liens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.