mercredi 12 décembre 2018

créer un gif animé à partir d'une vidéo

Je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est juste une note pour moi...

Il faut que la vidéo soit courte (30 secondes par exemple) et de format mp4 de préférence. S'il s'agit d'objets ou d'une vue naturelle. Il faut aussi que la prise de vue soit fixe (sur un tripode) sans éléments parasites comme des voitures ou des personnes qui passent dans le champ. Méfiez-vous des nuages aussi. Le Gif tournera en boucle, ne l'oubliez pas. Pour le son, pas de problème, il n'y en aura pas.

Dans mon cas, j'ai créé un gif animé pour ma signature Gmail. On y reviendra dans un autre article!

Le Gif représente mon petit bassin et son déversoir "zen". Il peut ne pas s'animer sur ce site, ça dépend de vos réglages, peut-être de votre adblock ou autre. Fonctionne très bien dans le navigateur ultra-rapide et minimaliste "surf" ainsi que dans Firefox et dérivés probablement.



Le gif "pèse" seulement 52 ko

Ligne de commande pour le créer à partir d'une vidéo perso avec ffmpeg

ffmpeg -i video_mavideo.mp4 -r 10 -ss 15 -t 20 -vf scale=160:90 mon-gifanim.gif -hide_banner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.