jeudi 13 février 2020

Un lien dans les favoris vers d'autres favoris...

Le titre est volontairement énigmatique. En fait il s'agit plutôt d'un lien, raccourci vers un favori sachant que les favoris sont déjà des liens ou des raccourcis.

Dans nos favoris, il peut arriver qu'on ait besoin de faire un raccourci vers un autre dossier de favoris. Cela sous-entend que vous êtes bien rôdé avec les favoris et que vous utilisez des dossiers et sous-dossiers.

Je suis un peu passionné de cuisine et j'ai donc un dossier de favoris / recettes de taille considérable. Et c'est la même chose pour Linux, vie pratique, etc... J'en ai des milliers. Pourtant, apparaissent seulement 12 dossiers dans ma barre de favoris de Chrome (Chromium exactement).

Restons dans le dossier principal "Recettes"

Dans le sous-dossier 'Monde", j'ai plusieurs sous-dossiers dont "Amérique" qui contient un dossier "Amérique du Nord" puis encore "USA".
Dans le dossier principal "Recettes", on trouve aussi un sous-dossier "viande", puis "bœuf" puis "steak".
Je me suis passionné récemment pour un steak de bœuf inconnu que l'on trouve dans mon île de St Martin (partagée entre la France et la Hollande mais très anglicisée et américanisée). Le "London Broil" (Grillé de Londres) est une pièce de bœuf assez ferme, maigre et bon marché. Peu estimé et méprisé par les amateurs de viande rouge (genre rond de tranche ou de gîte), ce morceau peut se révéler savoureux s'il a été bien préparé. À préciser tout de même que le "London Broil" n'a jamais mis un sabot à Londres (UK)... C'est comme le fromage Philadelphia qui a toujours été fabriqué à New-York... et les glaces américaines Häagen-Dazs qui sont principalement fabriquées en France...
Donc, j'ai mis mes liens vers des recettes de London Broil en Monde / Amérique / Amérique du Nord / USA. Oui mai voilà, j'aimerai aussi les voir ou du moins pouvoir y accéder instantanément depuis le dossier Viande / bœuf / steak...




Comment faire?

Pas bien difficile...

  1. Ouvrez le gestionnaire de favoris de Chrome, Chromium ou autre dérivé
  2. Allez dans Monde / Amérique / Amérique du Nord / USA (par exemple)
  3. Copiez l'adresse du dossier dans la barre d'adresse... chrome://bookmarks/?id=11xxx..
  4. Toujours dans le gestionnaire de favoris, allez au sous dossier viande / bœuf / steak
  5. En haut à droite, cliquez sur les 3 petits points superposés en haut à droite et cliquez sur "Ajouter un favori". Comme Nom: Voir aussi "USA". URL: chrome://bookmarks/?id=11xxx.. puis "enregistrer"

Vous aurez maintenant un favori qui vous suggérera d'aller voir ailleurs et il suffira même de cliquer dessus pour s'y trouver instantanément transporté.







Le lien a été créé:


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.