dimanche 26 juin 2022

ACCÉLÉREZ VOTRE CONNEXION (et pas qu'un peu !)(obsolète)

OBSOLÈTE AU 26 JUIN 2022

Cela concerne surtout les sites de news ou autres qui sont envahis par la pub, les espions et autres "ads". J'ai personnellement été bluffé par l'efficacité de ces extensions pour Chrome. Ces pages s'ouvrent maintenant en quelques petites secondes.

D'abord, le plus connu mais pas libre, Ghostery. Très efficace mais j'ai quelques légers doutes sur leur honnêteté. Celui que j'ai adopté est une extension Open source du nom de Disconnect. Il filtre tous les espions et autres cochonneries qui ralentissent notre navigation et c'est particulièrement appréciable quand on surfe sur un site comme L'Express, Libé, Le Monde ou autres. Disconnect me semble tout autant efficace et même un brin plus simple. Notons tout de même qu'il existe une version payante. Attention à ne pas filtrer "content" sinon vous n'aurez plus de vidéos ou alors soyez sélectif et faites des tests. Contrairement à AdBlock-Plus, il n'y a pas de problèmes de ralentissements ou de bogues avec Chrome.

Encore une précision pour tempérer notre enthousiasme: en fait, j'ai aussi installé depuis hier une vieille connaissance: PDNSD qui un proxy-cache pour DNS et avec la liste à la "AddBlock" que je lui ai adjoint, mon Internet était déjà devenu très performant. Donc, l'idéal serait d'essayer Disconnect seul pour mieux juger.
 

ATTENTION! DISCONNECT N'EST PLUS MAINTENU DEPUIS 2 ANS

Mon ancien article (bloqué comme un mal-propre par la "communauté" Google, je n'ai pas compris pourquoi). Je l'ai donc purement et simplement supprimé. De toutes manières, il était probablement devenu obsolète (non testé depuis plusieurs années).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.