mercredi 1 décembre 2021

UNGOOGLED-CHROMIUM... J'ai réussi à lui adjoindre un correcteur orthographique! Spell check



En effet, dans ces versions bidouillées de Chromium, un certain nombre de fonctions ne marchent pas du premier coup sans qu'on mette les mains dans le cambouis...


Je viens de trouver comment remettre le correcteur orthographique en action




Chromium Version 95.0.4638.54 (version officielle, chrome "dégooglé", Ungoogled) (64 bits) PORTABLE.

Oui, je sais, c'est une version qui date un peu mais j'avais eu d'autres problèmes avec la dernière version, je suis donc revenu provisoirement à celle-ci.

J'essaie depuis des jours d'obtenir le correcteur orthographique français dans Ungoogled Chromium. Et bien, j'ai trouvé ! C'est tout simple, j'ai seulement copié le 

/home/user/.config/iridium/Dictionaries/fr-FR-3-0.bdic (récupéré dans une ancienne installation d'Iridium* qui dérive lui aussi de Chromium) et l'ai collé dans 

/home/user/.config/chromium/Dictionaries/... Je redémarre et tout fonctionne comme un charme... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !?





*
  • Pour info, j'avais installé il y a quelques semaines Iridium qui est un "fork" de Chromium sans être très convaincu de sa non-dépendance envers Google (je ne suis pas le seul!).
  • Cela montre aussi que Manjaro ne supprime aucunement les fichiers .config qui prennent pourtant énormément de place. J'en ai profité pour virer les restes de Otter-Browser et de Brave-Browser que j'ai abandonnés. En alternative, j'ai gardé Falkon qui s'est bien amélioré et bien sûr, Firefox (dont je ne me sers qu'en dépannage). J'utilise aussi Tor Browser tous les jours pour les webcams qui ne supportent pas le moindre ad-block (il est déconseillé d'en ajouter). J'utilise bcp les webcams pour mon site/blog météo. Tor est assez rapide ici aux Antilles, il me semble.
  • mon ad-block principal est en fait une modification du fichier host. Ce qui bloque par contre certains sites.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.