dimanche 5 février 2012

Problème de démarrage de CrunchBang

Depuis quelques temps, mon CrunchBang démarre normalement puis s'arrête au niveau du Plymouth qui n'en finit pas de clignoter... Quelquefois, il redémarre tout seul et tout rentre dans l'ordre. Parfois, je remue seulement ma souris et cela suffit à le faire démarrer. Mais de temps en temps, rien y fait. Je dois forcer le redémarrage souvent sans succès. Seul solution alors, faire une restauration avec Clonezilla. Evidemment, j'en ai marre... Ce matin, j'ai réussi à le redémarrer toutefois après de nombreuses tentatives. Mais hier soir, j'ai dû recourir à Clonezilla (on peut se contenter de simuler une sauvegarde et d'arrêter après la vérification du disque)
J'ai l'impression parfois qu'il y a un conflit avec ma carte SDHC ou avec un autre périphérique USB.
Un autre problème, c'est que j'avais bidouillé (il y a longtemps) quelque chose pour que le Grub ne s'affiche pas au démarrage et maintenant j'aimerai bien le retrouver pour lancer CrunchBang en "recovery mode" (dont je ne sais d'ailleurs pas me servir!)
Donc voici quelques liens qui pourraient m'intéresser et en intéresser d'autres ayant le même problème.
Démarrage en ligne de commande:
http://crunchbanglinux.org/forums/topic/17209/doesnt-boot-completely/
Cacher Grub au démarrage
http://crunchbanglinux-fr.org/forum/viewtopic.php?id=351

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.