dimanche 5 février 2012

Problème de démarrage de CrunchBang (suite)

WOUAH ! Ça marche!
J'aurais dû m'y mettre depuis longtemps... Que de temps de perdu à faire des restaurations... Maintenant, reste à voir si les prochains démarrages seront corrects ou si cela n'a rien résolu comme c'est probable. Dans ce cas, je devrai faire de nouvelles recherches ou tenter de désactiver méthodiquement des programmes au démarrage. Cela ne me réjouis pas étant donné que si ce problème est de plus en plus fréquent, il n'est pas systématique. Si c'était le cas, ça me faciliterait les choses.
Donc voici le début de mon Grub (moi je fais sudo geany au lieu de sudo gedit:

- Entrez la commande suivante dans le terminal: sudo gedit /etc/default/grub

- Enregistrez votre fichier en tant que grub.bak et fermez.

- Entrez de nouveau la commande suivante dans le terminal: sudo gedit /etc/default/grub

- Supprimer cette ligne:
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

- Modifiez cette ligne:
GRUB_TIMEOUT=5 (ou le temps d'affichage voulu en secondes)

Enregistrez et fermez, puis lancez dans un Terminal : sudo update-grub pour mettre à jour Grub

Bien sûr, pour cacher Grub au démarrage, il faut faire le contraire:
Ajouter cette ligne: GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
et modifier celle-ci:

GRUB_TIMEOUT=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.