jeudi 12 juillet 2012

Temps de boot sur ma Eeebox PC B-202

40 secondes, c'est le temps mis par Crunchbang Waldorf "Wheezy" sur ma Eeebox B-202 (première génération) pour afficher un bureau opérationnel... Ça ne vaut pas les 30 secondes de l' Eeepc 700 bien-sûr, mais il ne faut pas oublier que ce dernier dispose d'un disque SSD beaucoup plus rapide mais aussi beaucoup plus petit.

Quelques infos sur ma config...

Matos: EeeBox Asus B-202, disque dur interne S-ATA d'origine 160 Go, 1 giga de RAM, dual-core intel 1.6 ghz. Bientôt 2 G de ram car je vais récupérer celle de mon Eeepc 900 mortibus. Ma eeebox est fixée au dos de mon écran large de 22' flatron LG grâce au support vesa fourni par Asus. Pour info, ce moniteur LG est aussi équipé d'un tuner TV dernier-cri. Il peut donc fonctionner alternativement comme télé.

Distro: Crunchbang 2012 Waldorf (Wheezy) à l'origine en Openbox, maintenant en XFCE4 sur une partition de 31 Go, swap séparé de 1 Go. Disque dur externe USB2 de 1 To (1000 Go).
Principales améliorations (entre autres): Readahead-Fedora, Preload et E4Rat. J'ignore si tout ça ne "se tire par un peu dans les pattes"... autrement dit si Readahead et E4Rat ne font pas double-emploi. J'ai désinstallé Prelink suite à un problème et je n'ai pas profilé le Grub (cela est déjà fait semble-t-il par E4Rat). Dual-boot avec Windows XP Pro "Nlité" (très allégé avec Nlite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.