lundi 7 décembre 2015

LINUX LITE OS: Repasser en "auto-login"

Quand j'ai installé LinuxLite, j'ai choisi de ne pas activer l'auto-login, puis j'ai changé d'avis.
Et le mini-gestionnaire d'utilisateurs est trop limité pour permettre ce changement. J'ai bien trouvé une rubrique pour changer ça à la volée (je ne sais plus où) mais j'ai un message d'erreur.



Comment faire alors?

1. Créez ou ouvrez le fichier lightdm.conf dans /etc/lightdm/  (il existe peut-être déjà...)

gksudo leafpad /etc/lightdm/lightdm.conf


2. copiez-collez ces lignes dans votre fichier:

[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-webkit-greeter
user-session=xfce
autologin-user=Nom_d'utilisateur
allow-guest=false  


3. remplacez Nom_d'Utilisateur par votre nom d'utilisateur
4. enregistrez le fichier et redémarrez votre PC

En principe, vous devriez arriver au Bureau sans passer par l'écran de login


Voici la version un peu différente de mon autre installation:

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=Nom_d'utilisateur
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin


ATTENTION!
Prévoyez une solution de secours (live-cd par exemple) au cas ou votre Linux ne démarrerait plus, on ne sait jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.