dimanche 7 avril 2019

HOWTO | Ajouter un nouveau son de notification à MightyText?

Voir la description de cette "webapp" très intéressante dans l'article précédent: https://tuxnotes.blogspot.com/2019/04/mightytext-une-webapp-pour-les-sms.html

Pour résumer, MightyText permet de taper vos SMS sur votre PC et clavier. Cette application doit être installée sur un téléphone Android. Ensuite, on peut installer l'extension dans Chrome et dérivés ou même aller à l'adresse https://mightytext.net/web8/# 

Personnellement, côté PC (Linux), je trouvais le choix de notifications sonores très limité ou moche. Rajouter d'autres sons dans le dossier ne sert à rien, le nouvel arrivé n'est pas pris en compte. Je pense que pour cela, il faut acheter la version Pro.

Les sons pour MightyText sont ici:

/home/user/.config/opera/Extensions/dkfhfaphfkopdgpbfkebjfcblcafcmpi/24.2_0/sounds/

L'astuce, c'est d'enlever/sauvegarder ou renommer le fichier son que vous n'aimez pas, Yeah.mp3 dans mon cas. Je l'ai renommé yeah.mp3bak.

Copier-coller le fichier que vous désirez ajouter dans le dossier adhoc: Regulus.mp3 dans mon cas et renommez-le yeah.mp3

Redémarrez éventuellement votre navigateur. Maintenant, même si le fichier s'appelle encore yeah.mp3, c'est le son de régulus.mp3 qu'on entendra. Chez moi, ce son est identique sur le smartphone et le PC.

Ecouter Regulus.mp3: Cliquez éventuellement 2 fois sur la flèche pour démarrer:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire mais en bon Français ou éventuellement en bon Anglais. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.